L’Agence programme un reportage avec un photographe. Tout savoir sur le déroulement. C’est gratuit !
Vous savez à quel point nous nous attachons, vous et nous, à développer l’économie locale de notre territoire en apportant une richesse et une plus-value économique à travers votre travail de loueurs et notre travail de vendeurs.
L’Agence de commercialisation du Relais des Gîtes de France® Finistère a pour objectif de développer la clientèle pour que vous ayez le plus de contrats de locations et donc de Chiffre d’affaires.
Pour rendre votre location encore plus attractive, nous réalisons un reportage photos dont le coût est pris en charge par l’Agence de commercialisation (pour information la contre valeur de ce service est de 500 € TTC par reportage).
Le reportage photo est pris en charge. Nous voulons que vous ayez du succès et c’est notre façon de vous remercier de travailler avec Gites de France® Finistère.

Le fonctionnement
Parmi toutes les photos qui seront prises lors du reportage, nous en sélectionnerons 20 à 30 pour l’annonce. Le Service propriétaire s’occupe d’insérer les photos.
Qui fait quoi ?
Le Service propriétaire s’occupe d’affecter un photographe pour votre location.
Photographe extérieur
Le Photographe prend contact avec vous par téléphone/email dans les jours suivants et vous propose une date et un horaire pour le reportage.
Le Propriétaire prépare la location en situation d’accueil et organise les mises en scènes (rassurez-vous notre photographe va vous aider). Allez voir sur notre site pour vous inspirer.
Photographe de l’Agence
C’est le Conseiller commercial de l’Agence Gites de France® qui vient faire les photos dans votre hébergement.

Propriétés
Les photos sont la propriété de la SAS Gîtes de France® – Relais du Finistère et ne peuvent être utilisés sans l’accord de cette Société commerciale.
- Ces photos sont mises à votre disposition uniquement pour votre annonce sur les sites Gîtes de France® ainsi que pour votre site web personnel
- Cette mise à disposition est valable pour la durée de l’inscription de votre hébergement à l’Agence de commercialisation
Comment me préparer pour le reportage photo ? Le reportage pourra avoir lieu si ces points sont parfaitement respectés.
La location ne doit pas être occupée lors du reportage.
Avoir à disposition
– Une nappe en tissu
– Du jus de fruit, du cidre (ambiance apéritif)
– Des magazines, revues, livres sur le Finistère, la Bretagne, votre territoire
Préparation et mise en scène
- Tous les lits doivent être faits (Oreillers et cousins bien agencés ; Taies d’oreillers et couettes bien lisses et sans plis)
- La table à manger doit être dressée pour un diner de la capacité d’accueil de la location
- Pour les chambres d’hôtes, la table de petit déjeuner doit être dressée
- Feu dans la cheminée allumé avec des flammes (peu importe la saison)
- La cuisine doit être rangée mais avec de la vie (préparation d’un repas, 1 casserole sur le feu, etc) ; des fruits, légumes, pains, croissants, etc dans la cuisine en situation de préparation
- La pièce est propre et rangée mais pas vide, préparez la location comme à l’arrivée de vos vacanciers : geste d’accueil sur la table (fleurs, jus d’orange, cidre, fruits, gâteau maison, boissons, verres, etc)
- Créer une ambiance : le futur vacancier doit se projeter dans les pièces
- Toutes les lampes doivent être fonctionnelles et allumées
- Coussins et plaids sur les canapés
- Les chambres doivent donner une impression d’invitation : faire les lits, serviettes de toilettes posées à disposition
- Salon de jardin dressé avec un apéritif, un gouter ou un repas

Écoutez le Podcast
Quelques exemples de présentation de vos locations












Quelques exemples de tables de petit déjeuner en chambre d’hôtes





